prehistoric egypt. Index du Forum
prehistoric egypt.
Forum sur l'Égypte prédynastique
 
prehistoric egypt. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Découverte de l'Egypte prédynastique ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prehistoric egypt. Index du Forum -> Egypte préhistorique : les égyptiens prédynastiques. -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsu'tey
Chef nagadien
Chef nagadien

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 163
Localisation: Sur Pandora
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猪 Cochon
Site Web: tsu'tey45
Rôle dans la tribu: Nouveau chasseur
Niveaux de chasse: 169
Prouesse à la chasse: 1,04

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: Découverte de l'Egypte prédynastique Répondre en citant

Longtemps l’Egypte des pharaons a été une source d’études et de fascination importante au point de laisser sans réponse des questions tout de même embêtantes : D’où vient la civilisation de pharaons ?
Pour répondre à cette question, diverses théories plus où moins débiles ont été dites dont la célèbre théorie selon Stargate du fait que la civilisation pharaonique aurait une origine extra-terrestre. Une autre théorie moins débile qui veut que ce soit un peuple qui aurait conquis le territoire nilothique et aurait donné naissance à cette grande civilisation. Mais on oublie souvent que ce sont les indigènes qui sont souvent à l’origine de grandes civilisations.

Nagadalien (créature pandorienne de ma création)
En effet, la préhistoire des hommes d’Egypte a longtemps été cachée par l’Egypte pharaonique (et aussi par les dinosaures d’Egypte comme le spinosaurus qui a été la vedette de ce navet qu’est JPIII(désolée pour ceux qui ont aimé le film, car moi mis à part les dinos qui sont jolis, j’ai trouvé ce film nul, surtout le combat des deux machins)).

Le spino de JPIII (il n'y a pas seulement les pharaons qui ont fait de l'ombre aux nagadiens)
Il faut dire aussi que les découvertes du XIXème siècle n’étaient pas encore attestées par les égyptologues de l’époque. Notamment les découverts d’objets prédynastiques découverts par trois archéologues A.Arcelin, E.T.Hamy et F.Lenormant dont le caractère préhistorique a été réfuté par le grand égyptologue Auguste Mariette. En effet, pour lui et pour d’autres, ces pièces appartiennent à la civilisation pharaonique de l’antiquité (il faut noter que ces vestiges sont en surface, donc leur grande ancienneté ne pouvait pas être prouvée). Mariette tiendra sa position jusqu’à sa mort en 1881. Adrien Arcelin s’acharne à faire publier ses découvertes en tant qu’objets antérieurs à l’époque pharaonique.
Mais ce n’est qu’en 1896 que l’existence de cultures prépharaoniques sera rendu officielle par la publication des travaux de l’archéologue Jaques Morgan.

Jacques Morgan
J.Morgan aura contribué à la reconnaissance de la préhistoire égyptienne. La culture de Nagada va être découverte par l’archéologue Flinders Petrie.

Flinders Petrie.
En 1894, en fouillant le site de Nagada, Petrie et son équipe découvrent des tombes en rupture totale avec celles de la période pharaonique antique de l’histoire égyptienne. Des centaines de tombes ovales où les individus sont inhumés en position recroquevillées contiennent un matériel inédit : vase black topped, vases rouges à décors blanc, palettes à fard aux formes variées, peignes, cuillères en os et ivoire etc… F.Petrie attribue ceci à des envahisseurs (et pourtant, il n’a pas vu Stargate), une New Race qui aurait déferlé sur l’Egypte à la fin de l’Ancien Empire et qui aurait mis fin à celui-ci dont les protagonistes seraient originaires du Bassin Méditerranéen.

Encore des envahisseurs ?!
Les travaux de J.Morgan à Nagada viendront un an plus tard et grâce à de nombreuses inscriptions vont convaincre Petrie que les populations de ce site sont bien égyptiennes et que c’est de ces dernières que vient la grande civilisation des pharaons.

Ce guerrier nagadien serait d'accord avec Petrie car pour lui, la civilsation pharaonique ne viendrait pas de skxwangs (débiles en na'vi) comme le chasseur qui se trouve derrière lui.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prehistoric egypt. Index du Forum -> Egypte préhistorique : les égyptiens prédynastiques. -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com